RMC Sport

Euro 2015 : les Bleues toujours dans le bon tempo

Sandrine Gruda

Sandrine Gruda - AFP

Après l’Ukraine (79-55), l’équipe de France féminine de basket a enchainé un deuxième succès au premier tour de l’EuroBasket, cette fois face à la République Tchèque (85-75), samedi à Timisoara (Roumanie). La voilà en tête du groupe A, à égalité de points avec le Monténégro et presque qualifiée pour le deuxième tour.

Il y a bien eu ce passage à vide dans le deuxième quart-temps, certainement dû aux nombreux turn-overs effectués par Valérie Garnier, que les Tchèques ont dominé (28-16). Mais l’équipe de France féminine de basket a fini par l’emporter ce samedi (85-75), pour ce qui constituait sa deuxième sortie dans l’Eurobasket hongro-roumain après l’Ukraine (79-55).

Gruda intouchable à l’intérieur

Les vice-championnes olympiques, auteures d’un départ canon (24-9 après 7 minutes de jeu), ont pu s’appuyer sur la taille et l’adresse de Sandrine Gruda, meilleure marqueuse des Bleues et de la rencontre (26 points, 66,7 % de réussite au tir), sur les paniers précieux de l’ailière Diandra Tchatchouang ainsi que sur les tirs primés (deux en quatre minutes) de Céline Dumerc en fin de match pour sceller le sort de la rencontre. Les Bleues reprennent la tête du groupe A, à égalité de points avec le Monténégro. Elles retrouveront les parquets dimanche (19h30) face à la lanterne rouge du groupe, la Roumanie.