RMC Sport

Euro 2017: les "Braqueuses" filent en quarts

Les joueuses de l’équipe de France de basket se sont imposées ce lundi à Prague face à la Grèce (70-63). Une troisième victoire en trois matches qui les envoie en quarts de finale de l’Euro.

Elles le voulaient, elles l’ont obtenu. En dominant la Grèce ce lundi (70-63) à Prague, les Bleues ont décroché leur billet direct pour les quarts de finale de l’Euro. Un succès obtenu dans le dernier quart-temps, grâce à une défense solidaire, articulée autour de Gaëlle Skrela et Celine Dumerc, décisive aux lancers-francs en fin de match. Mais aussi grâce à la richesse du banc tricolore et à son pouvoir de frappe, avec quatre joueuses à plus de 10 points (Skrela et Miyem, 12 ; Ciak et Tchatchouang, 11).

A lire aussi: Céline Dumerc et les Bleues écoeurent les Serbes

​​​​​​​

Pas dans la même partie de tableau que l’Espagne

Menées encore de trois points à la fin du troisième quart-temps, les Françaises ont donc su trouver les ressources pour renverser la vapeur. Fortes de ce succès, les vice-championnes d’Europe, premières du groupe C, s’évitent ainsi un match de barrage, récupèrent un jour de repos supplémentaire (mardi), affronteront jeudi le vainqueur du match Ukraine-Slovaquie et ne se retrouveront pas dans la même partie de tableau que l’Espagne, favorite pour la victoire finale. C’est ce qu’on appelle une belle opération.

VIDEO : "Une victoire au goût particulier"

A.D avec AFP