
EuroBasket - Batum : ‘‘On va se reprendre’’

Nicolas Batum contre la Finlande - AFP
Nicolas, quelle analyse tirez-vous de ce succès après prolongation contre la Finlande ?
On reste dans nos traditions. Dans les premiers matchs des championnats d’Europe, on n’est pas souvent au top. J’ai cru que ça allait être différent quand on était à +16, mais malheureusement on s’est relâché et en face il y avait une bonne équipe de Finlande. Ils n’ont rien lâché et il faut leur donner du crédit. Ils ont été très bons sur les rebonds offensifs et sur nos pertes de balle, nous on n’a pas été bons et voilà.
Vous affichez un mauvais pourcentage à trois points, avec 25% de réussite…
Je ne suis pas forcément inquiet pour notre adresse. Elle a plutôt été bonne pendant notre préparation et ce n’est qu’un match. On va se reprendre dès demain (dimanche, 21h contre la Bosnie, ndlr). Tout le monde se remet en route et ça va aller.
Le déroulé de ce match est-il inquiétant pour la suite ?
Ce n’est pas alarmant non plus parce qu’on a réussi à arracher la victoire à la fin mais il faut faire attention. Il faut reprendre un rythme parce que ça fait une semaine qu’on a pas joué de match donc on était un petit peu hors rythme dans ce premier match. Les jambes étaient parfois un peu lourdes mais là on est repartis, on a repris la forme et ça va être un gros match contre la Bosnie.