RMC Sport

Euro - Parker : « Toujours aussi fier de représenter la France »

-

- - -

Tony Parker, le meneur des Bleus, a hâte de retrouver le maillot tricolore pour défendre les couleurs de la France en Slovénie à l’Euro 2013 (4-22 septembre). Pour RMC Sport, il évoque ce grand rendez-vous de l’année.

Tony Parker, comment allez-vous ?

Je me sens bien physiquement. C’est vrai que j’ai eu pas mal d’obligations après la saison. Du coup, je n’ai pas eu trop de vacances. Mais je suis toujours aussi fier de représenter la France, de jouer pour le maillot bleu. Cette année, on va essayer de donner le maximum. On a une équipe très motivée.

Vous serez très attendu en Slovénie. Ne craignez-vous pas la fatigue ?

Le but est d’être en forme au championnat d’Europe, pas en matches de « prépa ». Je vais essayer de prendre mon temps, de monter en régime et d’être à 100% le jour J.

Lors de cet Euro 2013, beaucoup de grandes stars seront absentes. L’équipe de France semble avoir une belle carte à jouer non ?

Oui, il faut qu’on joue notre carte à fond. On sait que dans une telle compétition, sur un match, tout peut se passer. Et puis toutes les équipes ont des absents. Ça fait partie du jeu.

Vous êtes mobilisé depuis lundi sur le « Tony Parker Camp » à Villeurbanne, un stage pour des basketteurs en herbe venus du monde entier…

Oui, ça se passe très bien. Ça fait plaisir de travailler avec les jeunes. C’est génial de voir leurs sourires et leur désir de progresser. De leur faire partager mon expérience aussi. Ils ont bien travaillé durant la semaine. Ils ont progressé et j’espère que cela pourra leur servir dans leur club.

A lire aussi :

Westermann : « Tu peux t'inspirer de Parker »

NBA - San Antonio libère G. Neal

Batum : « On a les crocs »