RMC Sport

Eurobasket 2017: Pau Gasol détrône Tony Parker

Pau Gasol

Pau Gasol - AFP

Pau Gasol, 37 ans, a porté l'Espagne face à la Hongrie jeudi (87-64) pour le dernier match des champions d'Europe dans le groupe C. Il en a aussi profité pour s'emparer du titre de meilleur marqueur de l'histoire de l'Euro avec 1 111 points.

Cinq sur cinq pour l'Espagne. Si les Bleus ont peiné dans le groupe A (trois victoires, deux défaites dont une dernière contre la Slovénie), les champions d'Europe en titre ont assuré cinq victoires de rang dans le groupe C. Le dernier succès, glané contre la Hongrie (87-64), porte encore la marque de Pau Gasol. Le pivot de 37 ans a inscrit 20 points aux Hongrois.

Devant Parker et Nowitzki

Gasol ne s'est pas seulement emparé du titre de meilleur marqueur du match. Avec 1 111 points, l'ancienne stars des Los Angeles Lakers, aujourd'hui aux Spurs, est devenue le meilleur marqueur de l'historie de l'Eurobasket, dépassant le Français Tony Parker (retraité) de sept unités. Le podium est complété par l'Allemand Dirk Nowitzki et ses 1 052 points. Pau Gasol a déjà remporté l'Euro à trois reprises (2009, 2011 et 2015). Et à lire ses messages sur les réseaux sociaux, il a encore faim.

A lire aussi >> Eurobaksket 2017: Laminés par la Slovénie, les Bleus défieront l'Allemagne en 8e

A lire aussi >> NBA: 2,2 milliards de dollars, un rachat record pour les Rockets

VIDEO >> Eurobasket – Les réactions des Bleus suite à leur défaite face à la Slovénie

N.B avec AFP