RMC Sport

Les Bleus se préparent « à la guerre »

Boris Diaw

Boris Diaw - -

Sous les yeux d'une dizaine de militaires français de l'OTAN, des Bleus très détendus ont préparé ce samedi à Siauliai (Lituanie) leur quatrième match de l'Euro contre l'Italie (dimanche à 16h45). Une rencontre toujours très tendue entre deux équipes qui ne s'apprécient guère.

Au lendemain de la belle victoire face à l’Allemagne (76-65), l’ambiance était bon enfant au sein du camp tricolore ce samedi après-midi dans la salle de Siauliai (Lituanie), où l’équipe de France dispute le premier tour de l’Euro. Lors d’une séance ouverte au public, les Bleus, tout sourire et très chambreurs, ont répété sans trop forcer des phases de jeu offensif et défensif.

Sous les yeux de papa et maman Parker, ils ont aussi pris le temps de signer quelques autographes à une cinquantaine de supporters présents pour ce championnat d’Europe. Parmi eux, quelques militaires de l’OTAN, dont le camp de base sous commandement français se trouve près de Siualiai. Ça tombe plutôt bien, puisque Tony Parker annonce que ça va « être la guerre » face à l’Italie dimanche (16h45) pour le 4e match de ce premier tour.

Parker : « Avec l'Italie, on ne s'aime pas »

« Il y a une grosse rivalité, reconnait le meneur français. On ne s’aime pas. Ce n’est pas un secret. On va aller au charbon. On ne les aime pas et ils ne nous aiment pas non plus. C’est parfait. C’est une équipe qui joue très physique. » Alors que les joueurs de Vincent Collet valideront leur billet pour le deuxième tour en cas de succès, l’Italie avec deux défaites au compteur, devra impérativement s’imposer sous peine de rentrer prématurément à la maison.