RMC Sport

Mickaël Pietrus : « Des joueurs n’ont pas le niveau international »

Mickaël Pietrus

Mickaël Pietrus - -

De passage dans les studios de RMC, Mickaël Pietrus, joueur du Orlando Magic, a évoqué l’équipe de France qui a débuté sa campagne de qualification pour le championnat d’Europe.

Mickaël on a vu que Michel Gomez avait proposé l’autogestion à ses joueurs lors de ces qualifications.

C’est mignon. Je pense que le sélectionneur fera tout pour qualifier cette équipe de France aux Europe et qu’elle reparte avec une médaille. J’ai de bonnes relations avec Michel Gomez quand je l’ai rencontré à San Antonio. Il ne m’a pas vraiment convaincu. Etant donné que pour moi c’était un échec de ne pas pouvoir participer au dernier championnat d’Europe j’avais fait une croix sur cette année. On ne peut pas tout oublier. Il y a une démarche à faire. C’est un coach différent mais c’est important d’avoir de bonnes relations entre les joueurs et entre les joueurs et l’entraîneur.

Qu'est ce qui ne va pas?

A l’époque où j’étais en équipe de France, c’était vraiment difficile d’y accéder. Je pense que l’équipe de France est ouverte à trop de personnes maintenant. Je ne dirai pas qu’il y a de mauvais joueurs mais je trouve bête qu’un joueur de Nationale 2 puisse entrer en équipe de France. Il y en a qui n’ont pas vraiment le niveau international. C’est ce que je vois à la télé.

Mickaël on a l'impression que le projet de l'équipe de France ne te satisfait pas du tout?

Si on veut avoir une bonne équipe de France il faut rassembler les meilleurs joueurs possibles et faire qu’on revienne avec une médaille. Si on regarde des sports comme le foot, Zidane n’a pas été sélectionné un an ou deux. Les joueurs ont été choisis pendant six ans et se sont inscrits dans la durée. C’est pour ça qu’ils ont gagné la Coupe du monde et l’Euro. Il faut de la cohérence et que les joueurs soient présents. Si je suis sélectionné je serais là, Tony Parker sera là et mon frère aussi.

La rédaction