Monclar : « Après l'Italie, ça va être coton ! »

- - -
Jacques, une victoire des Bleus contre l’Italie cet après-midi est-elle impérative après les trois précédents succès contre la Lettonie, Israël et l’Allemagne ?
Elle est surtout impérative pour bien finir cette première phase de poules. Je ne pense pas que l’Italie se qualifiera pour le deuxième tour. Or on ne gardera que les résultats obtenus contre les équipes qualifiées. C’est un système un peu barbare. Je ne pense pas qu’on puisse se permettre de perdre contre l’Italie. C’est une équipe en reconstruction. Certes, elle compte trois joueurs évoluant en NBA (Danilo Gallinari, Marco Belinelli et Andrea Bargnani, ndlr) mais elle n’a pas de meneur de jeu, ni de pivot. C’est un peu l’inverse de l’équipe de France qui a un axe composé de Tony Parker et Joakim Noah. Ce sera délicat pour l’Italie.
Cette équipe de France est bien partie dans cet Euro…
Oui, il manque peu de chose pour se qualifier pour le deuxième tour. Mais après, ça va être coton ! On va se retrouver avec la Turquie, l’Espagne et probablement la Lituanie. Seulement quatre équipes se qualifieront pour les quarts de finale. Il ne restera donc qu’une ou deux places à prendre. Il faudra être bon.
Mais avec un Tony Parker en pleine forme, les Bleus peuvent viser loin…
Oui. En ce moment, ce n’est pas vraiment la bonne période pour défendre sur lui…