Parker : «Hâte de commencer»

« J'ai hâte de commencer. Je me suis bien reposé après 2 mois de vacances. C'est bien pour le corps après l'enchaînement des 5 ou 6 dernières saisons. C'est une "qualif" difficile mais je suis confiant. On va se qualifier. Je veux penser positivement. On a une équipe complète », a affirmé Tony Parker de passage dans la capitale.
« C'est un vrai challenge. C'est clair que par rapport à la génération Mike Piétrus, Diaw et Turiaf, il nous reste deux ou trois ans. Après c'est chaud. Ces prochaines années sont donc importantes. J'en ai marre de passer proche et que cela se joue à chaque fois sur des détails », a poursuivi le meneur des San Antonio Spurs.
« Pendant les vacances, j'ai beaucoup voyagé, beaucoup joué au tennis, nagé, marché. C’est la première fois de ma carrière qu’on perd aussi tôt avec les Spurs. Fin avril, j’étais déjà en vacances. J’en ai profité : j’ai vu la finale de Roland-Garros, et celle de la Ligue des Champions avec Titi (Thierry Henry). J'ai retouché mes premiers ballons de basket, il y a une semaine », a-t-il ajouté.
A partir du 13 juillet, les Bleus seront réunis à Vichy pour préparer le tournoi triangulaire contre l'Italie et la Finlande. « Je préfère commencer à l'extérieur contre la plus grosse équipe. Au moins on saura », a expliqué Parker en évoquant le premier match contre les Italiens, le mercredi 5 août à Cagliari.
Le vainqueur de ce groupe B rencontrera celui de l'autre groupe dans une finale qui qualifiera le gagnant au Championnat d'Europe en Pologne (7-20 septembre).
D'ici le regroupement de Vichy, "TP" passera la semaine à Fécamp, où il participera à "son" camp d'entraînement avec 90 jeunes joueurs. « Je serai avec eux toute la journée. J'adore. Je mange avec eux, je joue avec eux. Je veux qu'ils progressent », a-t-il expliqué.