RMC Sport

Pietrus : « Vraiment envie de jouer avec la France »

Touché au poignet avec Orlando, Mickaël Pietrus n’est pas certain de pouvoir jouer avec l’équipe de France pour les repêchages à l'Euro 2009 cet été.

Sélectionné lundi par Vincent Collet pour participer aux sélections pour le Championnat d'Europe, Mike Pietrus n'est pas certain de pouvoir tenir sa place. Blessé au poignet, le finaliste NBA avec Orlando a néanmoins très envie d'être présent pour le rassemblement le 11 juillet : « J’ai vraiment envie ! Je n’ai pas été en équipe de France depuis 2005. Maintenant, on est en 2009 et j’ai beaucoup grandi. J’aimerais bien voir l’équipe de France gagner un titre. Avec l’équipe qu’on a actuellement (Tony Parker, Boris Diaw, etc.), je pense que c’est le moment ou jamais ! De mon côté, j’ai acquis pas mal d’expérience et j’aimerais transmettre ça à tous mes co-équipiers de l’équipe de France, pour faire en sorte qu’on fasse un bon championnat d’Europe en remportant une médaille. Il y a un gros challenge à relever cet été, et j’espère que d’ici lundi j’en saurais plus sur mon poignet (Pietrus doit passer des examens en fin de semaine aux Etats-Unis, ndlr). »

S’il est très motivé par l'idée de rejoindre les Bleus et qu’il est prêt à tout faire pour convaincre le staff médical d'Orlando, Pietrus a toutefois annoncé qu’il respecterait la décision du Magic, quelle qu’elle soit : « Je vais essayer de les convaincre à 100%, mais en même temps j’ai un nouveau statut à Orlando et ils ont besoin de moi la saison prochaine. Je vais essayer de leur faire comprendre que l’équipe de France, aussi, a besoin de moi et que c’est un challenge important pour nous. Mais ce sont eux qui me payent, alors je devrais respecter leur décision. »

La rédaction - Moscato Show