RMC Sport

Y. Noah : « Ils sont bons les petits »

Yannick Noah

Yannick Noah - -

Yannick Noah, père de Joakim, a assisté avec beaucoup d'émotion et de stress à la qualification de l'équipe de France pour les demi-finales de l’Euro, ce jeudi face à la Grèce. L'ancien tennisman est emballé par les joueurs français.

Yannick, avez-vous vibré lors de la victoire de l'équipe de France face à la Grèce (64-56), ce jeudi en quarts de finale de l’Euro ?

Oui, j’ai souffert. Mais qu’est-ce que c’est dur de suivre du bord du terrain ! On a envie de les aider. On est un petit groupe de supporters que j’ai retrouvés. Ça fait du bien mais c’est dur.

Avez-vous toujours cru au retour de l'équipe de France qui a longtemps été menée par les Grecs ?

C’est un peu l’histoire de leur Euro pas encore achevé. Quand ça devient difficile, ils ont des nerfs, des tripes et restent lucides dans les moments difficiles. C’est ce qui a fait toute la différence. Les matches se jouent à des petits détails. Quand il s’agit de faire basculer la victoire de notre côté, ils sont bons les petits. Ça fait du bien de gagner.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre fils, Joakim ?

Ce qu’on souhaite à son enfant, c’est d’être bien, de s’éclater. Je sais qu’il s’éclate dans le basket, il adore ça et je sais que c’est un joueur d’équipe. Ça aurait été vraiment dommage qu’il ne vive pas ce genre d’émotions et de compétition. Ces aventures sont fantastiques d’autant que c’est un groupe bien sain. Ce sont des garçons biens. Je pensais vraiment qu’il allait se fondre dans le groupe moralement. Après, le jeu européen et la technique, je n’y comprends rien. Mais ça a l’air de bien se passer. Ce que je sais aujourd’hui, c’est qu’il est vraiment content d’être là.