Collet : « On ne les a pas laissés respirer »

Vincent Collet - -
Vincent Collet, c’était un match fou avec une magnifique victoire au bout !
C’est toujours comme ça quand on fait un exploit. Il y a toujours des scénarios improbables. On a commencé le match avec beaucoup d’agressivité mais on était aussi crispé. On l’avait ressenti dans les vestiaires. Ce qui explique qu’on a eu du mal au démarrage du match. Défensivement pendant 40 minutes on ne les a pas laissés respirer. Ils ont été obligés de faire des exploits. On avait vraiment la gnac et c’est ce qui me fait le plus plaisir. Ca aurait pu nous abimer si on n’avait pas gagné. Il faut qu’on s’en souvienne et que cela devienne notre identité dès le match contre le Liban. Ils sont surprenants et vont nous proposer autre chose. Il faut être prêt à repartir au combat.
Un mot sur la prestation de vos jeunes joueurs.
Le petit Andrew a été exceptionnel. Il a apporté de la maitrise et de la sérénité. Ce n’était pas facile car la pression espagnole était forte. Mais il a aussi réussi à mettre l’Espagne. Avec Yannick Bokolo ils ont fait un match remarquable. Nos ailiers ont tenu le match sans parler de nos intérieurs. Il y a notre emprise athlétique en défense. Mais on a aussi fait quinze passes décisives et l’Espagne neuf.
A quoi faut-il s’attendre maintenant ?
Cette victoire nous lance formidablement et j’espère qu’elle va en appeler d’autres. Il faut que le groupe commence à comprendre qui on est et avec quelles armes on peut se battre. Il ne faut pas que notre statut change. On est toujours outsider. On a aussi profité de l’attitude espagnole. En termes d’état d’esprit on a été exemplaire et j’espère que cela va continuer.