RMC Sport

Coupe du monde basket: Collet dévoile une liste sans surprise pour les Bleus

Dans la foulée de la défaite contre la Serbie (56-61) ce mardi, Vincent Collet a dévoilé la liste des 12 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Chine (31 août - 15 septembre) avec l’équipe de France de basket. Sans réelle surprise, Théo Maledon et Elie Okobo n’y figurent pas.

La défaite contre la Serbie (56-61) ce mardi, lors du dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du monde, n’aura sûrement pas changé grand-chose dans la tête du sélectionneur tricolore. Peu après cet ultime revers, Vincent Collet a dévoilé les noms des douze joueurs retenus pour le tournoi en Chine. Gêné à l’épaule et forfait contre les Serbes, Théo Maledon ne participera pas à la compétition. Idem pour Elie Okobo, parti de trop loin pour bouleverser la hiérarchie entre les meneurs.

"Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix", a reconnu le patron des Bleus dans un communiqué transmis sur le site de la Fédération. Pour le reste, pas de surprise non plus et les Bleus de la NBA seront bien de la partie, tout comme Nando De Colo et Axel Toupane. L'équipe de France va désormais s'envoler vers Shenzhen, où elle affrontera l'Allemagne ce dimanche lors du premier match de la Coupe du monde.

Les 12 Français pour le Mondial

Andrew Albicy, Nicolas Batum, Nando De Colo, Evan Fournier, Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Paul Lacombe, Mathias Lessort, Amath M'Baye, Frank Ntilikina, Vincent Poirier, Axel Toupane.

Jean-Guy Lebreton