RMC Sport

Coupe du monde: Lauvergne zappe les Bleus pour des raisons "qui lui sont propres"

Joffrey Lauvergne renonce ce samedi à disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, à partir du 31 août. En conservant les raisons de cette absence pour lui et en réclamant de la compréhension.

Trois fois médaillé avec l'équipe de France, Joffrey Lauvergne renonce à disputer la Coupe du monde avec les Bleus (31 août-15 septembre). L'intérieur en a fait l'annonce sur son compte Twitter ce samedi. Après cinq années consécutives passées avec l’équipe de France, de fort bons souvenirs et des résultats dont nous pouvons être fiers [...], je ne souhaite pas participer à la campagne de cet été pour des raisons qui me sont propres et que je ne divulguerai pas...", écrit le joueur du Fener. 

"J'espère avoir la même compréhension"

Le tirage au sort de la compétition a eu lieu dans la journée, à Shenzhen. Médaillé d'or en 2013 et de bronze en 2015 aux championnats d'Europe et de bronze au Mondial 2014, Lauvergne espère que sa décision sera acceptée sans polémique.

"J’espère avoir la même compréhension et la même bienveillance à l’égard de ma décision que celles eue par tous ceux ayant fait le même choix avant moi, poursuit l'intérieur. En espérant garder une relation cordiale et amicale avec les gens avec qui j’ai passé cinq étés consécutifs et avec qui je pense avoir eu réciproquement vécu des moments forts, ayant constitué une des plus belles épopées du basket français."

A.Bo avecC.M