RMC Sport

Coupe du monde: le bel hommage de Rubio à sa mère, après le sacre de l'Espagne

Victorieux de la Coupe du monde de basket avec l'Espagne ce dimanche, et élu meilleur joueur du tournoi, le meneur Ricky Rubio a versé quelques larmes à l'issue de la finale, en pensant à sa mère disparue.

Un match à 20 points contre l'Argentine en finale (95-75), un premier sacre mondial, un trophée de MVP du tournoi, et... des larmes. Des larmes de joie, bien sûr, mais pas seulement. Alors que l'Espagne s'est adjugée ce dimanche la Coupe du monde de basket - la deuxième de son histoire - sur le sol chinois, son meneur star Ricky Rubio est apparu très ému lors des célébrations.

"Même si elle n'est plus là, je sens sa présence"

Interrogé sur son ressenti à l'issue de la rencontre, le joueur des Phoenix Suns a expliqué qu'il n'avait pu s'empêcher de penser à sa défunte mère lors des derniers instants de la finale. Il lui a rendu un très bel hommage en conférence de presse.

"Il y a quelqu’un qui me suit partout, a expliqué Rubio. J’ai perdu ma mère il y a maintenant trois ans. Elle était toujours derrière moi et me poussait chaque jour à me surpasser. Je sais que personne sur cette planète ne m’aimait plus qu’elle. Et elle continue à me guider au quotidien: même si elle n’est plus là, je sens sa présence. Je suis fier d’avoir eu la mère que j’ai eue et je continue d’aller de l’avant avec elle." Pour compléter un très beau palmarès.

CC