Coupe du monde: les Bleus débutent la prépa par une défaite

Le contenu est encore loin d'être parfait. Mais difficile de s'attendre à mieux, après seulement une semaine passée ensemble, qui plus est consacrée à la préparation physique. A un peu moins d'un mois du début de la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre), l'équipe de France a débuté son marathon de matchs de préparation par une défaite contre la Turquie (74-69), ce lundi à Pau.
Avec un Rudy Gobert proche du double-double (neuf points, onze rebonds) et un capitaine Nicolas Batum pas encore réglé, les Bleus manquent encore de repères et surtout d'automatismes. Mais il reste sept matchs de préparation pour cela, dont un dès mercredi contre la Tunisie (20h30 sur RMC Sport).
"Une lourde semaine d'entraînement"
"Ils sont en avance sur nous, admet Adrien Moerman, meilleur marqueur français (12 points), sur RMC Sport. On n'a démarré qu'il y a une semaine. Il faut que les choses se mettent en place. On est un peu crispés par moments mais je pense que ce sera plus facile en apprenant à jouer ensemble. On encaisse 74 points, ce n'est pas énorme. On a commencé une semaine sur les fondamentaux de Vincent Collet, ce n'est pas évident. On va regarder la vidéo et mettre les choses au clair."
MVP tricolore sur le parquet béarnais, Rudy Gobert était très serein. "Il y a du bon et du mauvais, estime le joueur du Jazz. En attaque, il faut qu'on arrive à trouver de meilleurs shoots, qu'on bouge le ballon, qu'on rentre un peu plus à l'intérieur. On a perdu beaucoup de ballons. Quand on défend comme on l'a fait dans les deuxième et dernier quart-temps, on est bien. Moi je me sens bien, en pleine forme. On a eu une lourde semaine d'entraînement mais on prend des automatismes."