RMC Sport

Diot et Séraphin forfaits pour le Mondial

-

- - -

De retour de blessure, le meneur du Mans Antoine Diot et le pivot de Cholet Kevin Séraphin ne participeront pas au prochain Championnat du monde en Turquie (26 août-12 septembre). Le directeur de l’équipe de France, Patrick Beesley, a officialisé l’information sur le site internet de la fédération française de basket. « Ils ne seront pas prêts à temps à temps pour intégrer à 100 % le stage à Pau. Ils ne participeront donc pas à la campagne de cet été avec les Bleus et ne seront pas remplacés. » L’encadrement tricolore avait de toute façon prévu leurs éventuels forfaits en convoquant 18 joueurs pour le stage de préparation (26 juillet-7 août) à Pau.

Le titre de l'encadré ici

|||

Les 16 Bleus pour le stage à Pau

Meneurs : Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Nando De Colo (Valence/ESP)

Arrières-ailiers : Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Edwin Jackson (Rouen), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Gelabale (Villeurbanne), Charles Lombahe-Kahudi (Le Mans)

Ailiers-forts : Boris Diaw (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Badalone/ESP), Florent Pietrus (Valence/ESP),

Pivots : Alexis Ajinça (Dallas/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Joakim Noah (Chicago Bulls/NBA), Ali Traoré (Villeurbanne), Ludovic Vaty (Grenade/ESP)