RMC Sport

Joakim Noah veut disputer le Mondial mais…

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Tony Parker absent du Mondial 2010 en Turquie, les Bleus pourront peut-être compter sur Joakim Noah. C’est en tout cas le souhait du pivot des Bulls.

Déjà privée de Tony Parker et Ronny Turiaf, l’équipe de France de basket va-t-elle pourra-t-elle compter sur Joakim Noah aux championnats du monde de basket qui se dérouleront en Turquie du 28 août au 12 septembre prochain en Turquie ? Le joueur français veut y participer. Mais pour cela, la situation de l’intérieur des Bulls avec son club doit être définitivement réglée. Selon nos informations, le joueur viendra en équipe de France « sans aucune hésitation » si son contrat est signé dans les temps avec Chicago, soit avant le début de la préparation de l'équipe de France pour le Mondial turc.
Le pivot français repart dans dix jours aux Etats-Unis avec une négociation à peine débutée. Il vient de terminer sa troisième saison en NBA et peut donc d'ores et déjà signer un nouveau contrat avec le club de l'Illinois.

La priorité des Bulls, c’est d’abord Lebron James

Le joueur veut vraiment être en bleu pour les championnats du monde mais reste donc pour l'instant dans l'expectative avec son employeur. Problème : les Bulls ont clairement affiché leur volonté de recruter Lebron James, aujourd'hui libre de tout contrat. La priorité du club est d'enrôler le MVP de la saison. Joakim Noah pourrait donc attendre plus longtemps que prévu avant d'être enfin libre pour l'équipe de France cet été. Le staff technique des Bleus composé de Vincent Collet, Patrick Beesley et Crawford Palmer notamment, a rencontré Joakim dans la semaine à Paris afin de connaitre précisément sa position vis à vis des Bleus cet été.

FG