RMC Sport

La Turquie rêve de finale

-

- - -

Les Etats-Unis et la Turquie, deux candidats auto-déclarés au titre, ne sont qu’à une marche de la finale. Ce samedi, Il leur faudra écarter respectivement la Lituanie (18h) et la Serbie (20h30) en demie.

Les Etats-Unis ne se sont plus très loin de concrétiser leur opération reconquête. Seulement troisième des championnats du monde 2006, les Américains avaient fait de ces Mondiaux en Turquie une priorité. Ils doivent affronter la Lituanie lors de la première demi-finale programmée ce samedi à 18 heures.

Conscient que sa suffisance lui a causé certaines désillusions, le Team USA ne veut pas prendre ce rendez-vous à la légère. D’autant que les Lituaniens n’ont fait qu’une bouchée de l’Argentine au tour précédent (104-85). L’homme clé sera évidemment l’ailier américain Kevin Durant. Le prodige d’Oklahoma City, 21 ans, avait écœuré la Russie en quart avec ses 33 points.

Soutenu par tout un peuple, la Turquie rêve de défier les Etats-Unis en finale. Pour cela, le pays organisateur, vainqueurs de la France en huitièmes de finale, doit écarter une solide équipe serbe (20h30). Cette dernière a déjà créé la surprise en sortant mercredi l’Espagne (92-89), championne du monde en titre. Le plancher du Sinan Erdem Dom d’Istanbul risque d’être brûlant.