Mondial de basket féminin: les Bleues battues pour leur dernier match de poule, les Etats-Unis en quart ?

Les Bleues terminent leur phase de poules sur une mauvaise note. Ce mardi, l'équipe de France, déjà qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de basket féminin avant cette rencontre, s'est inclinée face à la Serbie pour son dernier match du premier tour (68-52).
Trop maladroites de loin (7/26 à trois points) et outrageusement dominées au rebond (44 à 25), les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont couru après le score presque toute la rencontre. Le gros trou d'air vécu entre la fin du troisième quart-temps et le milieu du quatrième, quand les Bleues ont bafouillé leur basket en n'inscrivant aucun panier pendant sept minutes, aura finalement été fatal. C'est finalement un trois points improbable de Sasa Cado, à 25 secondes de la fin, qui a scellé la victoire serbe.
Les Etats-Unis en quart ?
Avec trois victoires et deux défaites, les Françaises vont affronter du lourd en quart de finale ce jeudi. Avec la victoire de l'Australie ce mardi en début d'après-mid, les Bleues terminent quatrièmes et défieront la Chine ou les Etats-Unis au tour suivant. Un tirage au sort a lieu ce mardi à environ 15h (heure française) pour déterminer l'affiche.
"Cette défaite nous met dans la merde pour la suite mais à nous de nous en sortir. On s'est mises dedans toutes seules, à nous de nous en sortir seules et on verra la suite", a commenté Alexia Chartereau après la défaite contre la Serbie. Pour espérer voir le dernier carré, il faudra assurément sortir une grosse prestation en quart.