RMC Sport

Toujours bon à prendre

Céline Dumerc décisive en fin de match

Céline Dumerc décisive en fin de match - -

L'équipe de France de basket féminin a battu le Canada (49-47), mercredi à Ostrava pour son dernier match du 2e tour du Mondial.

« Si on peut leur marcher dessus, on le fera. » Les menaces d’Elodie Godin ont tardé à se matérialiser sur le parquet d’Ostrava mercredi face au Canada, un adversaire pourtant déjà éliminé de la compétition. L’équipe de France a démarré son match en pensant déjà à l’Espagne, son futur adversaire vendredi en quarts de finale. Le Canada, qui devait remonter au Mondial 1994 pour retrouver trace d’une victoire sur la France, a pris la mesure des Championnes d’Europe à l’issue du premier quart temps (16-12). Les joueuses de Pierre Vincent sont progressivement revenues dans le match, passant en tête (24-23) pour la première fois à 2 minutes de la fin du 2e quart temps (27-25).

Le drive de Dumerc

Est-ce le prix des efforts concédés la veille contre l’Australie (65-52), tenante du titre ou encore une fois la muleta espagnole ? Le 3e quart temps fut indigent (6-3), les deux formations signant le plus petit score du Mondial aux termes d’un match qui restait entre les mains des Bleues (33-28). La France croyait se diriger vers un quatrième succès en six rencontres. Sauf que le Canada est revenu à 42 partout à 2 minutes du coup de sifflet final, et même à 47 partout à 20 secondes de la fin. Un dernier drive de Capitaine Dumerc permit à la France de gagner de la confiance avant son rendez-vous avec l’armada espagnole. Toujours bon à prendre.