RMC Sport

Coupe du monde 2019 (qualifs): les Bleus dominent la Russie et se rapprochent encore de la Chine

Boris Diaw (France)

Boris Diaw (France) - AFP

L’équipe de France de basket a remporté lundi son match contre la Russie à Krasnodar (84-78). Avec six victoires en autant de rencontres, les Bleus ont fait un grand pas vers une qualification pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre 2019).

Cette équipe de France de basket possède une fière allure. Renforcée par la présence de ses joueurs estampillés NBA, la sélection tricolore l’a emporté ce lundi face à la Russie (84-78) à Krasnodar. Trois jours après la démonstration contre la Bosnie (102-52), les Bleus ont encore maitrisé leur sujet pour continuer leur sans-faute dans ces qualifications pour le Mondial 2019 en Chine. 

Fournier et De Colo assurent

Accroché pendant deux quarts-temps, les coéquipiers d’Evan Fournier et Nando de Colo (meilleurs marqueurs ex-aequo avec 15 pts) ont accéléré au retour des vestiaires. Dans la raquette, Moustapha Fall et Rudy Gobert ont bataillé et les artilleurs Nicolas Batum (13 pts), Thomas Heurtel (12pts) ont fini le travail.

A deux succès du Mondial

Invaincus en six matches, les protégés de Vincent Collet débuteront la seconde phase de qualification, en septembre prochain, avec le maximum de points, contre un seul pour la Russie et la Bosnie-Herzégovine. La République tchèque (4 victoires), la Finlande (2 victoires) et la Bulgarie (0 succès) les rejoindront au prochain tour. Les Bleus se retrouvent donc sur une voie royale en direction du Mondial 2019.

JGL