RMC Sport

Coupe du monde: l'Espagne va dans le dernier carré

placeholder video
L'Espagne n'a pas tremblé ce mardi pour se qualifier en demies de la Coupe du monde. Les partenaires de Ricky Rubio (19 points) l'ont emporté contre la Pologne (90-78).

Les demi-finales de la Coupe du monde se feront sans la Serbie mais avec l'Espagne. L'équipe de Sergio Scariolo s'est qualifiée ce mardi en écartant la Pologne (90-78) en quarts de finale. Lentement mais sûrement, elle a fait le trou sur son adversaire. Elle avait 4 points d'avance à l'issue du premier quart temps (22-18), 5 à la mi-temps (46-41) puis 9 à la fin du troisième quart-temps (67-58) pour terminer avec 12 points de plus. Ricky Rubio (19 points) termine meilleur scoreur. Rudy Fernandez a impressionné à trois points avec un 5/5. 

L'Espagne prend une option sur les JO 2020

L'Espagne attend la rencontre mercredi entre l'Australie et la République tchèque pour connaître l'identité de son adversaire en demies. Pour rappel, les deux meilleurs nations européennes de ce tournoi seront qualifiées directement pour les JO 2020. L'Espagne a pris une option pour le premier. Si elle est la seule nation européenne en demies, elle sera officiellement aux Jeux olympiques. 

Si l'équipe de France perd contre les Etats-Unis mercredi (13h), elle retrouvera la Serbie battue par les Argentins pour un premier match de classement. Le vainqueur de ce match jouera ensuite le vainqueur de Pologne-République tchèque (si les Tchèques perdent contre l'Australie) pour une 5e place de la Coupe du monde... et la dernière place aux JO. 

JR