Coupe du monde de basket: grosse surprise, l'Argentine sort la Serbie

- - AFP Sport
Sur le papier, la Serbie paraissait être supérieure à l'équipe d'Argentine. Sur le terrain, les Argentins ont sorti les Serbes 97 à 87 ce mardi à Dongguan (Chine) en quarts de finale de la Coupe du monde de basket 2019. L'Argentine retrouve le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2006.
Orphelins de l'arrière Manu Ginobili, qui a pris sa retraite internationale après les Jeux olympiques de Rio en 2016, les Argentins ont créé la surprise face aux Serbes de Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic, souvent cités parmi les favoris pour le titre mondial.
Bonne nouvelle pour les Bleus en vue des JO?
Pour une place pour une première finale de Coupe du monde depuis 2002, les équipiers de Luis Scola (39 ans et 20 points mardi) affronteront les Etats-Unis ou la France, qui sont opposés mercredi (13h) à Dongguan. De là à donner des idées aux Bleus après cette élimination surprise?
Les joueurs de Vincent Collet joueront ce mercredi face au favori de la compétition. Si l'enjeu d'une médaille mondiale occupe les têtes, la compétition permettra aussi aux deux meilleures équipes européennes de se qualifier pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Si l'Espagne et la Pologne s'affrontent ce mardi en quarts, la République tchèque affrontera l'Australie ce mercredi. Mais avant d'y penser pour la France, il faudra d'abord songer à battre les Etats-Unis. Pas une mince affaire.