RMC Sport

DeMarcus Nelson quitte l'ASVEL pour le Bayern Munich

-

- - ICON SPORT

MVP des dernières finales de Jeep Elite avec l'ASVEL, DeMarcus Nelson (33 ans) s'est engagé ce vendredi avec le Bayern Munich.

Après trois saisons avec l'ASVEL couronnées par un titre de champion de France en juin dernier, l'arrière américano-serbe DeMarcus Nelson s'en va découvrir l'Allemagne. Le joueur de 33 ans a signé ce vendredi un contrat d'une saison avec le Bayern Munich, double champion d'Allemagne en titre.

Véritable figure de la Jeep Elite avec plus de 150 matchs disputés avec Cholet, Monaco et l'ASVEL, il fera équipe en Bavière avec Mathias Lessort, actuellement à la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

De retour à l'Astroballe le 4 février

Formé au sein de la prestigieuse université de Duke sous les ordres de "Coach K" Mike Krzyzewski, Nelson n'est pas drafté en NBA à l'issue de son cursus. Il parvient néanmoins à décrocher un contrat avec les Golden State Warriors, avec qui il disputera 13 rencontres avant de tenter sa chance en Europe. D'abord en Italie puis en France à Cholet dès 2010, où il découvre l'Euroleague lors de la saison 2010-2011.

Après deux saisons dans les Mauges, le Californien exporte ses talents en Serbie (Etoile Rouge de Belgrade), en Grèce (Panathinaikos) puis en Espagne (Malaga), où il goûte à chaque fois à la plus grande compétition européenne. Avec le Bayern Munich, il renouera avec l'Euroleague et aura l'occasion de faire son retour à l'Astroballe le 4 février prochain.

C.Camacho