RMC Sport

Diaw : « Construire une équipe solide »

-

- - -

Invité du Moscato Show, Boris Diaw est revenu sur l’affiche de la finale NBA. Le joueur de Charlotte a également évoqué les Bleus et l’arrivée de Larry de son coach Larry Brown dans le staff.

Boris Diaw, pensez-vous qu’Orlando peut battre les Lakers ?
Bien sûr, je suis optimiste pour Orlando. Ils ont réussi à battre Boston et Cleveland, ils peuvent recommencer avec les Lakers. Ils ont une équipe très complète.

Mike Piétrus peut-il continuer à monter en puissance ?
Oui. Il a vraiment apporté à son équipe et il est devenu l’un des facteurs qui a fait gagner Orlando contre Cleveland en défendant sur LeBron James et en apportant plus qu’on ce qu’on lui demandait offensivement.

Va-t-il gêner Kobe Bryant ?
Je pense qu’il peut le faire. Au moins le laisser à 60 points au lieu de 40.

Vous allez effectuer votre retour en équipe de France cet été. Les Bleus vont-ils enfin réussir à être performants et se qualifier pour l’Euro ?

On s’attelle à construire une équipe solide. C’est difficile d’avoir tous les joueurs en équipe de France. Certaines franchises, qui ont peur des blessures, ne sont pas forcément favorables au fait de voir leur joueur en équipe nationale.

Que va apporter Larry Brown au staff des Bleus ?

Avant d’aider techniquement les entraîneurs qui sont très compétents, il va apporter son expérience et faire le lien avec les joueurs NBA qui évoluent dans un système complètement différent que les joueurs des championnats européens.

La rédaction-Moscato Show