Eurocoupe: en attendant Samuels, deuxième défaite inquiétante pour Limoges

La série n'est pour l'heure pas encore catastrophique et donc potentiellement rattrapable. Mais Limoges traverse une sale période. Ses problèmes défensifs se sont avérés particulièrement prégnants ce mercredi, lors de la défaite des hommes de Kyle Milling à Beaublanc, face à l'Alba Berlin (102-93), lors de la troisième journée d'Eurocoupe sur RMC Sport.
"On est dans une période pas facile", admet Rousselle
Une deuxième défaite de suite dans la compétition après celle sur le terrain du Lokomotiv Kuban (82-64), la troisième toutes compétitions confondues en comptant le revers à Strasbourg dimanche dernier (81-61). "On est dans une période pas facile, a reconnu Jonathan Rousselle sur RMC Sport après la rencontre. On enchaîne les matchs, on a des lacunes et pas forcément le temps de travailler. Et contre des équipes de cette qualité, ça se voit énormément. Ils mettent en lumière toutes les erreurs qu’on peut faire."
Samuels revient... les joueurs pas au courant
Le retour de Samardo Samuels, annoncée peu avant la rencontre, dans l'effectif, malgré une procédure disciplinaire engagée par l'équipe à son encontre ces dernières semaines, pourra-t-elle remobiliser les troupes? Peut-être. Reste que Jonathan Rousselle lui-même a confié ne pas être au courant de sa réintégration (attendue dans les prochains jours)... malgré l'officialisation de la nouvelle par le club dans la journée. "Je n’étais pas au courant, a-t-il assuré. Mais on prend tout ce qu’il y a pour nous aider. On est tous ensemble. C’est loin d’être la fin, il ne faut pas non plus s’emballer mais il faut réagir." Dès dimanche (18h30 sur RMC Sport) sur le terrain de l'ASVEL.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport