RMC Sport

Eurocoupe : Limoges remonte le temps

Nobel Boungou Colo (Limoges CSP)

Nobel Boungou Colo (Limoges CSP) - AFP

Pour la première fois depuis 16 ans, le Limoges CSP jouera les 8es de finale d’une coupe européenne. Les joueurs de Dusko Vujosevic se sont qualifiés ce mercredi en Eurocoupe.

Il y aura deux clubs français, reversés de l’Euroligue, en 8es de finale de l’Eurocoupe. Après Strasbourg, déjà qualifié, c’est Limoges qui a décroché son billet en dominant le PAOK Salonique, privé notamment de Sofos Schortsanitis, ce mercredi (79-61). Dans son antre de Beaublanc, le double champion de France en titre s’est appuyé sur son meneur américain Bo McCalebb (17 points en 16 minutes) pour remporter ce dernier match du groupe I, véritable 16e de finale.

Le CSP relancé par Vujosevic

La dernière apparition du CSP au printemps européen remontait à l’historique saison 1999-2000, conclue sur le triplé championnat de France, Coupe de France et Coupe Korac. Depuis l’arrivée de Dusko Vujosevic, les deux victoires contre Valence avaient totalement relancé les Limougeauds. Cet ultime succès contre le PAOK les envoie en 8es de finale face aux Espagnols de Gran Canaria, dans deux semaines. La SIG, quant à elle, affrontera les Allemands d’Oldenburg. Les deux représentants français se déplaceront au retour.