EuroCup: les quatre équipes françaises qualifiées sont connues

Dee Bost et Monaco joueront en EuroCup la saison prochaine - Icon Sport
L'ASVEL promise à l'Euroleague, le contingent français en EuroCup sera une nouvelle fois guidé par la Roca Team lors de la saison 2020-21. Qualifié pour les quarts de finale de avant l'interruption de la compétition en raison de l'épidémie de coronavirus, Monaco avait automatiquement décroché son billet européen. Le leader de Jeep Elite sera bien entouré avec plusieurs cadors tricolores: Boulogne-Levallois, Bourg-en-Bresse et Nanterre.
Nanterre et Levallois ambitieux
Les deux équipes franciliennes devraient profiter de la scène européenne pour confirmer leurs belles ambitions. Quatrième du championnat, Boulogne-Levallois a pour objectif de réussir dans cette compétition afin d'envisager, peut-être, de disputer l’EuroLeague d'ici quelques années une fois installé dans sa nouvelle salle.
Déjà qualifié en EuroCup cette année, Nanterre a encore privilégié cette épreuve et pourrait désormais lancer un gros recrutement pour y faire bonne figure. Enfin, Bourg-en-Bresse, cinquième de Jeep Elite, a préféré garantir son avenir continental en rejoignant l'EuroCup.
Le calendrier arrêté
Les matchs de groupes débuteront le 30 septembre et s'achèveront le 16 décembre. Un Top 16 suivra jusqu'au 3 février 2021. Si tout se passe bien jusque-là, les équipes tricolores tenteront ensuite de se frayer un chemin jusqu'à la finale dont les matchs sont prévus du 6 au 14 avril prochain.
Dijon, Limoges, Cholet et Strasbourg disputeront, eux, la Ligue des champions.
>> L'EuroCup c'est en exclusivité sur RMC Sport