RMC Sport

Jeep Elite: les gros coups de l'Asvel avec Cole et Fall

Après avoir fait signer un nouveau contrat à Guerschon Yabusele, l’Asvel a annoncé ce mercredi deux nouvelles signatures de poids avec l'ancien champion NBA, Norris Cole, et l'international français, Moustapha Fall.

L’Asvel poursuit son recrutement de belle facture. Après avoir obtenu l’accord de Guerschon Yabusele pour un contrat d’un an, lui qui avait disputé quatre matchs convaincants sous le maillot rhodanien avant l’arrêt de la saison en Jeep Elite et en EuroLeague, le club de Tony Parker a annoncé ce mercredi matin la signature de Norris Cole. Le meneur de jeu américain, qui a signé pour deux ans, arrive à l’Asvel nanti d’un beau CV.

Un passage réussi à Monaco

Dans le palmarès du natif de Dayton figurent deux titres NBA obtenus en 2012 et 2013 avec le Miami Heat. Après avoir joué un rôle dans le succès des Floridiens au sein de la talentueuse formation qui regroupait LeBron James, Dwyane Wade ou encore Chris Bosh, le joueur de 31 ans (1,88m) a découvert l’Europe et l’EuroLeague avec le Maccabi Tel Aviv puis le Buducost Podgorica. Le tout avec réussite en présentant 14 points et 4,1 passes décisives de moyenne en 43 matchs.

Cole débarque à l’Asvel avec même une expérience de la Jeep Elite, lui qui évoluait cette saison à Monaco avec réussite (14,3 points et 4,5 passes décisives de moyenne en 17 matchs). "Nous sommes très heureux d’accueillir Norris pour les deux prochaines saisons, savoure Tony Parker. C’est un joueur qui a fait ses preuves aussi bien en NBA qu’en EuroLeague ou en Jeep Elite. Il sait adapter son jeu à toutes les situations et il sera un vrai leader."

Fall, de l'envergure dans la requête

Une journée qui s'est ensuite poursuivie avec une autre annonce de recrutement. De taille, dans tous les sens du terme. Moustapha Fall (28 ans) et ses 2,18m vont ainsi revenir sur les parquets français. Après des passages en Turquie, à Sakarya et Ankara, et en Russie, à Kuban, l'international français, champion national avec Chalon-sur-Saône en 2017, va découvrir l'EuroLeague avec l'Asvel.

"Moustapha est un joueur hors normes que nous suivons attentivement depuis de longues années et avec qui nous étions déjà tout proche de trouver un accord en 2018, révèle Gaëtan Muller, le président délégué du club rhodanien. Voir un nouvel International français rejoindre l'ASVEL est un grand bonheur, c’est le signe que notre projet a du sens, que les meilleurs joueurs français adhèrent à celui-ci. Nous sommes convaincus que Moustapha aura un impact majeur en Jeep Elite et qu’il saura vite convaincre pour ses débuts en EuroLeague."

MI