RMC Sport

Eurocoupe: Monaco débute le Top 16 par une défaite contre l'Alba Berlin

Pour son premier match du Top 16, Monaco s'est incliné jeudi face à l'Alba Berlin (74-83). Le club de la Principauté devra montrer un tout autre visage dans une semaine face au Rytas Vilnius.

Ils sont passés à côté. Pour leur premier match du Top 16, en Eurocoupe (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), les Monégasques ont chuté ce jeudi sur le parquet de l’Alba Berlin (74-83). Les vice-champions de France ont payé leur manque d’efficacité, se montrant bien trop irréguliers pour pouvoir l’emporter. Sur vingt tentatives, ils n’ont réussi que deux tirs à trois points. Un bilan abyssal que Paul Lacombe, qui s’est offert un double-double (20 points, 10 rebonds), n’a pas pu rattraper à lui seul contre une formation allemande habituée aux joutes européennes.

1/3 pour les clubs français

Revenus à quatre points de leurs adversaires en fin de match, les joueurs de la Principauté, qui défieront le Rytas Vilnius dans une semaine, n'ont pas réussi à faire craquer l’Alba Berlin. Le Top 16 avait débuté mardi pour les clubs français par l’exploit de l’ASVEL, qui a frappé un énorme coup en s'imposant à l’extérieur face au Lokomotiv Kuban (67-65), finaliste la saison dernière. A Belgrade, le CSP Limoges avait de son côté chuté devant l'Etoile Rouge (83-71).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport