RMC Sport

Euroleague: la fin de match dingue de l'ASVEL face à l'ALBA Berlin

placeholder video
L'ASVEL a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi (93-81) en Euroleague face à l'ALBA Berlin, la septième de la saison avec un record de points à la clé. Et ce grâce à une deuxième mi-temps façon rouleau compresseur.

Les joueurs de l'ASVEL ont livré une prestation aboutie ce vendredi devant leurs supporters à l'Astroballe. Après la défaite mardi contre l'ogre Barcelone (80-67) lors de la dernière affiche d'Euroleague, le club de Villeurbane a dominé l'ALBA Berlin (93-81), une équipe moins bien classée avant la rencontre. 

Pourtant, les Allemands avaient l'avantage à la mi-temps (38-36) mais ont craqué totalement dans le troisième quart-temps, où l'ASVEL a infligé 17 points à son adversaire du soir. En l'absence de leur pivot Tonye Jekiri, touché à la cheville, les hommes de Zvezdan Mitrović ont brillé collectivement avec quatre joueurs à plus de 10 points, dont Adreian Payne. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de l'Euroleague

Aux portes des playoffs

Avec une réussite maximale (100%) à trois points en deuxième période, à l'image de plusieurs shoots réussis de Théo Maledon. l'ASVEL a signé sa septième victoire de la saison. Et s'est offert en cette fin d'année son record de points inscrits dans un match. Presque inespéré avant le début de la compétition.

Retour ce lundi sur la scène nationale en Jeep Elite pour l'ASVEL, qui se déplacera au Mans, avant la réception du Khimki Moscou jeudi prochain (20h45) pour la dernière affiche de l'année 2019 en Euroleague. Après 14 journées, le club présidé par Tony Parker est pour l'heure neuvième au classement, aux portes des playoffs. 

GL