RMC Sport

Basket: héros des Bleus aux JO, Cordinier sur les tablettes d'un très grand d’Europe

placeholder video
Révélation du tournoi olympique de Paris 2024, Isaïa Cordinier est l’une des priorités du Real Madrid, rapporte Sportando. Le géant espagnol serait même prêt à payer la clause de sortie de l'ailier tricolore, qui évolue actuellement à la Virtus Bologne.

Isaïa Cordinier pourrait franchir un nouveau cap dans sa carrière. Héros inattendu des Bleus aux JO de Paris 2024, avec 20 et 16 points inscrits en quart puis demi-finale, l’ailier international français serait sur les tablettes du Real Madrid, rapporte Sportando.

Le club espagnol, vainqueur de l’Euroligue trois fois au cours des neuf dernières années (2015, 2018, 2023), serait même prêt à payer les 500.000 euros de la clause de sortie de Cordinier, sous contrat avec la Virtus Bologne jusqu’à la fin de la saison. À noter que le Real n’a cependant pas encore formulé d’offre concrète.

Le Real et Bologne s'affrontent ce mardi en Euroligue

La Virtus Bologne, que Cordinier a rejoint en 2021, est actuellement leader du championnat italien mais avant-dernière d’Euroligue (1 victoire, 6 défaites). Pour l’ancien joueur de Nanterre et d’Antibes, signer au Real Madrid, l’un des cadors du Vieux-Continent, serait incontestablement une consécration, même si le club espagnol n’est pas au mieux en ce début de saison (13e d’Euroligue, 3 victoires pour 5 défaites). C’est justement à cause de cette mise en route délicate que le Real Madrid cherche à se renforcer.

Hasard du calendrier, le Real Madrid et la Virtus Bologne s’affrontent ce mardi 12 novembre en Euroligue (20h45). Avec un Cordinier qui aura sans doute envie de bien faire.

F.Ga