Eurocoupe: Limoges et Levallois balayés

Boris Diaw - AFP
Le succès de l’Asvel mardi face à Trente (79-67) restera le seul côté français lors de la 6e journée de l’Eurocoupe. Limoges et Levallois ont même subi deux sévères défaites ce mercredi.
>> VIDEO: Ntilikina se chauffe avec LeBron James en plein match
Le collectif du Kuban fait la différence
Le match a duré le temps d’un quart-temps en Russie (19-16). Puis le CSP s’est écroulé, subissant un 25-9 lors du second quart-temps face au Kuban Krasnodar. Face à l’un des outsiders de la compétition, les hommes de Kyle Milling n’ont pas trouvé les clés collectives, eux qui n’ont comptabilisé que neuf passes décisives (dont 4 pour Kenny Hayes). Meilleur marqueur côté limougeaud, Dru Joyce (14 pts) n’a rien pu faire contre le collectif russe avec Trevor Lacey (12 pts), Ryan Broekhoff (12 pts), Dmitry Kulagin (11 pts) et Frank Elegar (10 pts).
>> NBA: de nouveau Noah reste sur le banc
Diaw trop seul
La légère embellie des hommes de Frédéric Fauthoux ne s'est pas constatée sur le parquet du Darussafaka Istanbul (100-67). Neuf points de retard dès la fin du premier quart-temps, quinze à la pause, les Franciliens ne sont jamais parvenus à offrir une vraie opposition aux Stambouliotes. Les hommes de l’ancien coach des Cavs, David Blatt, ont pu compter sur les 20 points de Scottie Wilbekin et les 17 unités de Jajuan Johnson. Côté Levallois, Boris Diaw a confirmé sa bonne forme avec 20 points, 12 rebonds et 2 passes décisives au compteur. Mais pour une fois, la mire de Klemen Prepelic n’était pas réglée (8 pts, 1/6 à trois points) et les Franciliens restent scotchés à une victoire en six matchs.
>> Jordan va habiller les Bleus