RMC Sport

VIDEO: Ntilikina se chauffe avec LeBron James en plein match

Frank Ntilikina

Frank Ntilikina - AFP

Le match entre New York et Cleveland a été marqué par un accrochage entre Frank Ntilikina et LeBron James, la nuit dernière au Madison Square Garden. Le Français de 19 ans, qui s’était fait tancé dans la presse par la star des Cavs, n’a pas hésité à lui répondre physiquement sur le terrain.

Frank Ntilikina n’est pas du genre à baisser la tête. Peu importe le CV du joueur en face de lui. LeBron James a pu le constater la nuit dernière lors du match entre New York et Cleveland (101-104). En fin de premier quart temps, la star des Cavs est venue provoquer un peu le jeune français après voir inscrit un panier. Mais le meneur de 19 ans ne s’est pas laissé impressionné et l’a repoussée sèchement du bras. Culloté pour un rookie ! Il faut dire que le quadruple MVP l’avait un peu taclé dans la presse avant la rencontre, estimant que les Knicks auraient dû drafter Dennis Smith Junior (Dallas) à sa place cet été.

>> NBA: de nouveau disponible, Noah reste sur un banc

Le shoot de la gagne pour LeBron

Au final, cette altercation n’a pas déstabilisé le King, qui a claqué 23 points, 12 passes et 9 rebonds. Avec un shoot de la gagne assez insolent dans le money time. En sortie de banc, Ntilikina a terminé la rencontre avec 7 points, 3 rebonds et 2 passes en 24 minutes. Mais il a surtout rappelé à tout le monde qu’il avait un sacré caractère.

VIDEO: Noah se fait voler la vedette... par ses lunettes !

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur