Euroleague: l'ASVEL terrassée à Moscou

L'ASVEL s'est lourdement inclinée sur le parquet du Khimki Moscou, ce vendredi en début de soirée pour le compte de la 26e journée de l'Euroleague (108-79). Cette 17e défaite de la saison maintient le club de Villeurbanne dans les profondeurs du classement, à la 16e place devant le Bayern Munich et le Zénith Saint-Pétersbourg qui comptent seulement une victoire de moins (huit contre neuf). Quant aux Ruses, ils se placent provisoirement dans le top 8 qualificatif pour les play-offs.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'Euroleague
Un choc dimanche contre Monaco
L'ASVEL n'a jamais existé dans cette rencontre et s'est rapidement retrouvée mené de 16 points dans le premier quart-temps (35-28). La déroute s'est aggravée dans le deuxième, conclu avec un écart de 23 points (65-42). Dans les deux dernières manches, anecdotiques, Moscou s'est contenté de gérer et régler l'affaire (20-19 puis 23-18).
Le prochain match européen de l'ASVEL est prévu à domicile contre Valence, le 3 mars à 20h45 (à suivre sur RMC Sport). Entre temps, les joueurs de Zvezdan Mitrović disputent dimanche le choc de la 24e journée du championnat de France en recevant le leader Monaco.