RMC Sport

Euroleague: malgré une belle bataille, l'ASVEL s'incline chez le Real Madrid

Malgré l'une de ses prestations les plus abouties de la saison à l'extérieur, l'ASVEL a fini par s'incliner sur le parquet du Real Madrid (87-78), ce jeudi soir en Euroleague.

Les joueurs de l'ASVEL ont longtemps pensé pouvoir s'offrir le scalp de l'un des monstres du basket européen, ce jeudi soir en Euroleague. Accrocheurs, batailleurs, les Rhodaniens ont réussi à faire trembler le Real Madrid sur son propre parquet. Mais à la fin, la logique a été respectée, et le champion d'Europe 2018 s'est imposé (87-78, sur RMC Sport).

Deux jours après avoir renoué avec la victoire face à Valence (72-65), l'ASVEL s'est pourtant détachée à deux reprises au score. En début de deuxième quart, les hommes de Mitrovic menaient ainsi 25-14 avant d'encaisser une terrible série permettant au Real de repasser en tête (31-27, 16e).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de l'Euroleague

Causeur a fait mal

Rebelote après la mi-temps: remobilisé, Villeurbanne a mené 59-51 au coeur du troisième quart. Mais la nouvelle accélération du Real a été fatale, puisque Madrid est repassé devant dans les derniers instants (67-63, 30e), avant d'en remettre un coup dans le quatrième quart pour définitivement se détacher et s'imposer.

Côté stats, Jaycee Carroll a fini meilleur marqueur de la rencontre (19 points) tandis que le Français du Real, Fabien Causeur, a lui terminé à 15 unités (avec un 3/3 à 3 pts). Pour l'ASVEL, Livio Jean-Charles a inscrit 13 points, et Theo Maledon 12.

CC