Euroleague: sixième défaite de suite pour l'ASVEL, battue sur le fil par Kaunas

L'ASVEL n'y arrive pas, l'ASVEL n'y arrive plus. Battue cinq fois de suite en Euroleague, l'équipe rhodanienne pensait enfin mettre un terme à sa série noire ce jeudi soir, sur son parquet, avec la réception du Zalgiris Kaunas, un adversaire sur le papier à sa portée. Malheureusement, la victoire n'était pas encore au rendez-vous (79-74).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de l'Euroleague
Les plays-offs sont désormais bien loin...
Menée - sans être distancée - une grande partie de la rencontre, l'ASVEL est parvenue à recoller dans le dernier quart. Malgré l'expulsion du coach Zvezdan Mitrovic pour contestation, le club français était même en tête à 43 secondes de la fin du match, après un trois points de Taylor (74-73). Mais un shoot de Lekavicius, le meilleur marqueur de la rencontre (21 pts), a remis les Lituaniens en tête à 31 secondes du buzzer (76-74), avant qu'une antisportive de Maledon ne condamne définitivement l'ASVEL.
Alors qu'il affichait un très encourageant bilan de 8 victoires pour 8 défaites fin 2019, voilà désormais le club de Tony Parker à 8-14, bien loin désormais des play-offs. Mais l'apprentissage continue.