RMC Sport

Euroleague: l'hommage poignant à Kobe Bryant avant ASVEL-Kaunas

Quatre jours après la mort de Kobe Bryant dans un tragique accident d'hélicoptère à Los Angeles, l'ASVEL a rendu hommage à la légende de la NBA et des Lakers ce jeudi, à l'occasion de son match d'Euroleague contre Kaunas.

Les hommages se multiplient pour celui qui restera dans la légende de la NBA et du basket mondial. Quatre jours après le tragique accident qui a coûté la vie à Kobe Bryant, l'Astroballe a rendu hommage à la figure des Lakers ce jeudi, au coup d'envoi du match d'Euroleague entre l'ASVEL et Kaunas. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater l'Euroleague et le parcours de l'ASVEL

24 secondes puis huit secondes

Les joueurs des deux équipes et toute la salle ont observé une minute de silence en sa mémoire, mais aussi en celle de Robert Archibald, seul Écossais de l’histoire de la NBA, décédé la semaine passée à l'âge de 39 ans.

Mais un hommage a aussi été rendu en tout début de match, à l'image de ce qu'ont fait cette semaine les joueurs du championnat américain, avec les deux équipes ayant stoppé toute action pendant une possession de 24 secondes puis huit secondes. une référence aux deux numéros de Kobe Bryant en NBA.

Le message de douleur de son épouse

Trois ans et demi après avoir mis fin à sa carrière, le légendaire joueur est mort à 41 ans dimanche, dans le crash de son hélicoptère. Sa fille Gianna, âgée de 13 ans, a également péri dans la catastrophe, tout comme sept autres personnes, tandis que les circonstances de l'accident restent encore à éclaircir. 

"Mes filles et moi (...) sommes complètement anéanties par la perte soudaine de mon mari, Kobe - le formidable père de nos enfants; et de ma belle et douce Gianna - une fille aimante, généreuse et merveilleuse, la formidable soeur de Natalia, Bianka et Capri", a écrit son épouse Vanessa Bryant sur Instagram, dans un message très émouvant ce jeudi.

A.Bo