Euroligue: l’Asvel cède face à Milan, malgré De Colo et Maledon

Le Français Théo Maledon avec l'Asvel en Euroligue - Icon Sport
Le score à la mi-temps était de 36-32 en faveur de l’Olimpia Milan, 11e au coup d'envoi, qui affiche un bilan de dix victoires pour neuf défaites alors que l'Asvel a perdu à onze reprises pour huit succès. Ce bilan n'élimine pas pour autant le club rhodanien de la course à la qualification pour les barrages, 15e, mais a deux succès du premier barragiste. Sur les huit dernières journées, l'équipe villeurbannaise a malgré tout gagné cinq fois.
Face à Milan, les joueurs de Pierric Poupet ont tenu tête à leurs adversaires jusqu'à la fin. "Je suis triste pour les supporters (11.526 spectateurs), nous avions une bonne opportunité de rebondir. Nous avons été un peu courts face à une équipe de Milan qui a bien joué. Nous avons manqué certains détails, j'ai dû faire jouer des joueurs longtemps, voire très longtemps et ils ont fini fatigués. Nous n'avons pas assez partagé la balle comme nous l'aurions souhaité. Nous ne sommes pas si loin, mais ce soir cela n'a pas suffi ", a déclaré l'entraîneur villeurbannais.
Le premier quart-temps s'est conclu sur un résultat de parité (19-19) avant que les Milanais ne prennent quatre points d'avance à la mi-temps après avoir remporté le deuxième (17-13).
18 points mais 5 fautes pour Maledon
L'Asvel s'est imposé dans le troisième quart (19-15) au cours duquel elle a pris une avance de cinq points (49-44) porté notamment par Nando De Colo qui a inscrit 22 points avec un 8/8 aux lancers francs, une statistique qui en fait le meilleur de l'histoire de l'Euroligue dans cet exercice. De Colo a également obtenu huit fautes et délivré six passes.
De son côté, Théo Maledon a marqué dix-huit points et donné sept passes mais sa sortie à une minute et dix secondes de la fin pour cinq fautes personnelles a été un handicap supplémentaire pour son équipe menée de six points à un peu plus de deux minutes de la fin. Et dans le money-time, Nikola Mirotic (18 points) a largement contribué à faire la différence en faveur de Milan.