Euroligue: l'Asvel s'offre le Real Madrid au buzzer, Paris signe un record et reste leader

En attendant le duel entre Monaco et l'Olympiacos prévu ce mercredi, l'Asvel et Paris ont offert une belle soirée en Euroligue aux clubs de Betclic Elite. Villeurbanne s'est imposé aux dépens du Real Madrid (80-78) mardi à l'Arena de Décines-Charpieu lors d'un match de la 13e journée.
Devant à la mi-temps (51-43) et malgré un troisième quart-temps catastrophique, le club rhodanien a bien fini pour s'adjuger ce choc européen contre les Madrilènes. Un joli coup réalisé grâce à un dernier panier sur la sirène de Paris Lee et grâce à la belle perf' du meneur Théo Maledon, meilleur marqueur avec 23 unités.
Les Villeurbannais remportent leur cinquième victoire de la saison sur la scène continentale et leur seconde consécutive pour huit défaites et restent dans la course pour la qualification pour le Top 10.
Pour sa part, le Real Madrid a perdu pour la septième fois (six victoires) et occupe provisoirement une décevante douzième place en Euroligue.
Un record pour un Paris toujours premier
Le Paris Basketball a aligné mardi à Belgrade contre le Maccabi Tel-Aviv (93-81) une neuvième victoire de suite en Euroligue. Rapidement devant au score, les Parisiens d'un TJ Short encore très inspiré (22 points et 8 passes) ont ensuite bien résisté pour empêcher le retour des Israéliens. Les coéquipiers de Nadir Hifi battent ainsi la plus longue série d'invincibilité réalisée par un club du championnat de France dans la compétition.
Elle avait été établie la saison dernière par l'AS Monaco, qui avait enchaîné huit succès de rang de la 22e à la 29e journée. Les Parisiens, qui n'ont plus perdu depuis le 17 octobre, occupent la tête du classement à l'issue de la 13e journée. Aux Monégasques d'imiter les autres clubs de Betclic Elite pour confirmer la belle semaine des équipes du championnat de France en Euroligue.