RMC Sport

Euroligue : Strasbourg mis violemment à la porte

-

- - -

Dos au mur avant cette dernière journée, Strasbourg a logiquement subi la loi du Real Madrid (97-65) et quitte l’Euroligue.

S’il s’agissait de leur ultime participation à cette Euroligue, avant la nouvelle version annoncée par la FIBA, les clubs français sont restés fidèles à leur réputation. Incapables de passer la première phase depuis Pau-Orthez en 2006-2007, les représentants de la si faible Pro A ont à nouveau échoué cette saison. Après Limoges, éliminé à trois journées de la fin, c’est Strasbourg qui a pris la porte ce jeudi. Assez violemment. Mais logiquement.

Direction l'Eurocoupe 

Les joueurs de Vincent Collet, qui avaient encore un mince espoir de qualification pour le Top 16 en cas d’exploit, ont été corrigés par le grand Real Madrid, tenant du titre (97-65). Rodrigue Beaubois (17 points) & co ont craqué dès le 1er quart-temps (29-15). Avec un bilan final de trois victoires et sept défaites, la SIG accompagnera le CSP en Eurocoupe. Une compétition dans laquelle les deux meilleures équipes de Pro A des deux dernières saisons ne devraient pas non plus faire des étincelles.