RMC Sport

Euroligue : Strasbourg se saborde

-

- - -

En chutant à domicile face au Bayern Munich ce vendredi (69-82), Strasbourg s’est fortement compliqué la tâche en vue de la qualification pour le Top 16 de l’Euroligue.

Ça pique… Comme Limoges la veille à Vitoria (92-56), Strasbourg a beaucoup souffert ce vendredi soir en Euroligue face au Bayern Munich (69-82). C’était un match capital en vue de la qualification pour le Top 16 et il a mal tourné pour la SIG, qui n’a réussi qu’à atténuer l’ampleur de la rouste en fin de match au Rhénus. Un échec, le premier à domicile, qui rend la suite de son aventure dans la plus grande coupe d’Europe assez hypothétique.

Beaubois passe au travers

A deux journées de la fin de la première phase, Rodrigue Beaubois (0 point ce soir, 0/11 aux tirs) et ses coéquipiers risquent de devoir compter sur des faux-pas du Bayern et de l’Etoile rouge de Belgrade, tout en s’imposant contre le Khimki Moscou (11 décembre) et sur le parquet du Real Madrid (17 décembre). Compliqué… Comme depuis 2008, la France ne devrait pas avoir de représentant au Top 16 de l’Euroligue.

Collet : "Il faudrait être un peu fou"

"Contre une équipe qui a parfaitement maitrisé ce qu’elle voulait faire, il n’y a pas eu photo, on a été dominé, reconnaît Vincent Collet. Il faut un miracle, gagner deux fois déjà. On essayera de gagner vendredi prochain. On se sert de ces matches pour avancer. Il faut déjà gagner contre Khimki (Moscou) et puis on verra après si le dernier match sert à quelque chose. De toute façon, il faudrait quand même être un peu fou pour penser qu’on puisse battre Khimki puis le Real chez lui, mais on va essayer."

8e journée

Groupe A
Real Madrid-Fenerbahçe : 80-73
Etoile rouge de Belgrade-Khimki Moscou : 96-91
Strasbourg-Bayern Munich : 69-82

Groupe B
Cedevita Zagreb-Efes Istanbul : 75-81
Vitoria-Limoges : 92-56
Olympiakos-Milan : 73-63

Groupe C
Zalgiris Kaunas-Pinar Karsiyaka Izmir : 74-52
Kuban Krasnodar-Zielona Gora : 51-66
Panathinaïkos-FC Barcelone : 93-86

Groupe D
Sassari-Maccabi Tel Aviv : 74-76
Bamberg-CSKA Moscou : 88-100
Darussafaka Dogus Istanbul-Malaga : 63-57