Final Four: Fenerbahçe écarte le Real et aura sa finale "à la maison"

Zeljko Obradovic, le coach du Fener - AFP
Ce sera un classique pour Zeljko Obradovic. Le mythique coach serbe de Fenerbahçe, champion d’Europe à cinq reprises avec le Panathinaïkos, aura l’occasion d’enlever sa neuvième couronne en Euroleague au total face à son ancien rival grec, l’Olympiakos.
Son équipe l’a rejoint en final en prenant le dessus sur le Real Madrid, qui avait dominé la saison régulière, ce vendredi soir (84-75). A Istanbul, qui plus est, dans la salle habituellement dévolue au Besiktas mais qui devient la maison du Fener ce week-end.
A voir aussi >> VIDEO. Final Four: l'Olympiakos se paye le CSKA avec un money time énorme
Udoh frôle le triple-double
Battu l'an dernier en finale par le CSKA Moscou, éliminé par l'Olympiakos un peu plus tôt, le club turc a fait la course en tête de bout en bout contre le Real de Sergio Llull (28 points, 8 passes) et Jayce Carroll (21 pts), trop seuls. En face, Ekpe Udoh a fait des ravages à l’intérieur avec 18 points, 12 points et 8 passes.
Les Serges Bogdan Bogdanovic (14 pts, 6 rbs) et Nikola Kalinic (12 pts, 6 rbs, 6 pd) ainsi que le Tchèque Jan Vesely ont aussi grandement contribué à ramener Fenerbahçe en finale. Il s’agira pour eux désormais d’inscrire le nom du club turc au palmarès pour la première fois. Zeljko Obradovic, lui, est déjà omniprésent.