RMC Sport

VIDEO. Final Four: l'Olympiakos se paye le CSKA avec un money time énorme

Vassilis Spanoulis

Vassilis Spanoulis - AFP

Le CSKA Moscou, vainqueur de l'Euroleague la saison dernière, a été éliminé en demi-finales du Final Four ce vendredi à Istanbul par l'Olympiakos (82-78).

Pas de doublé pour le CSKA Moscou. Favori à sa propre succession en Euroleague, le club russe a été battu par l'Olympiakos ce vendredi à Istanbul en demi-finales du Final Four (82-78). Une première affiche de très haut niveau avec une fin de match exceptionnelle de la part des Grecs, dans le sillage de l'immortel Vassilis Spanoulis (14 points) et Erick Green (8 pts), qui ont fait feu à trois points dans les deux dernières minutes.

Milos Teodosic (23 pts) a d’abord répondu, avant de rater une autre tentative à longue distance à huit secondes de la fin et le CSKA à -2. Les Grecs Georgios Printezis (14 pts, 7 rbs), Kostas Papanikolaou (14 pts, 9 rbs) et Vangelis Mantzaris (12 points, 6 rbs) avaient tenu la baraque pour l'Olympiakos avant le money time.

L'Olympiakos pour un 4e sacre

Troisième de la saison régulière, vainqueur en quarts contre l'Efes au cinquième match (3-2), l'Olympiakos visera un quatrième sacre européen dimanche (20h) face à Fenerbahçe, qui va pouvoir compter sur une salle méga-bouillante. Nando De Colo (16 points) et les siens chercheront eux à prendre la troisième place. Avec des regrets, quoi qu'il arrive. 

A voir aussi >> Final Four: Fenerbahçe écarte le Real et aura sa finale "à la maison"

LP