La crainte d’incidents à Paris: sécurité renforcée pour la réception d’une équipe israélienne en Euroligue

A l’image des récents incidents en marge du match Italie-Israël de football, ce mardi à Udine, les autorités sont sur les dents pour la rencontre de basket entre le Paris Basketball et les Israéliens de l’Hapoël Tel-Aviv.
Afin de limiter les risques de débordements autour de cette affiche de la cinquième journée d’Euroligue disputée à l’Adidas Arena du nord de Paris 20h45), la sécurité sera renforcée par rapport à une rencontre ordinaire dans l’enceinte parisienne selon les éléments obtenus par RMC Sport ce jeudi.
Pas une première à l’Adidas Arena en 2025
La Préfecture de Police de Paris va donc déployer un dispositif adapté pour sécuriser le public qui se rendra dans l'enceinte. Ce n'est pas la première fois qu'un club israélien joue dans cette salle, le dispositif est donc similaire aux autres rencontres qui se déroulées par le passé.
En janvier 2025, la réception du Maccabi Tel Aviv par le Paris Basketball avait également suscité des craintes auprès des pouvoirs publics, près de 600 membres des forces de l’ordre avaient été mobilisés, avant de finalement se dérouler sans incident majeur à l'Adidas Arena.
Vigilance renforcée, des policiers mobilisés pour PSG-Strasbourg
Ce vendredi, encore une fois, le dispositif sécuritaire aura pour but d’enrayer tout risque pour les spectateurs et pour les membres des deux équipes. Des drones seront utilisés pour sécuriser l'extérieur de l'enceinte.
"Cette rencontre comporte des risques de troubles à l'ordre public", fait également savoir la Préfecture de Police de Paris via un arrêté publié en marge du choc d’Euroligue entre les deuxièmes et troisièmes du classement.
La vigilance sera renforcée alors qu’un autre événement sportif majeure se déroulera ce vendredi dans la capitale française avec le match PSG-Strasbourg en Ligue 1 qui nécessitera aussi le déploiement de plusieurs unités de forces mobiles.