RMC Sport

Monclar : « Nanterre, c’est le Auxerre du basket »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - -

Nanterre se retrouve proche de la qualification pour le Top 16 après son succès jeudi face au Partizan Belgrade (62-61) et poursuit sa belle aventure. Jacques Monclar établit un parallèle flatteur pour les hommes de Donnadieu.

Avec des moyens limités, sans grands noms, Nanterre est sur le point d’intégrer le Top 16 de l’Euroligue. Jacques Monclar présente les qualités du champion de France et établit un parallèle avec l’AJ Auxerre.

« L’équipe de Nanterre, en dehors d’Ali Traoré qu’ils ont récupéré cette saison, est composée de joueurs qui ne sont pas internationaux mais qui n’en sont pas loin comme Passave-Ducteil ou Judith. Ils ont aussi Jaiteh qui a un potentiel énorme et des Américains avec un bon état d’esprit.

Je rapprocherais ce que fait actuellement la JSF Nanterre à ce qu’a fait Auxerre il y a 17 ans. En plus, il y a des points communs entre Pascal Donnadieu et Guy Roux avec le côté bonhomme dans la personnalité, dans le côté accompagnateur du plus bas niveau au plus haut. C’est le Auxerre du basket. »

« L'histoire est belle »

« Le recrutement de Donnadieu est presque autant basé sur l’humain que sur le cursus du joueur. Il veut une alchimie dans son équipe et protège cela. Mais il faut encore une victoire à Nanterre pour être sûr de passer en Top 16. C’est fabuleux, on prend un pied terrible à les commenter mais là où est Nanterre, c’est là où seraient à peu près tous les champions de France depuis quatre ou cinq ans. Mais l’histoire est belle. »

A lire aussi :

>> Le Top 16 se rapproche pour Nanterre

>> Les clubs de foot français doivent-ils s'inspirer de Nanterre ?

Jacques Monclar