RMC Sport

Euroligue - Page 19

Résumé : Vitoria – Olympiakos (80-85) – Euroligue

Résumé : Vitoria – Olympiakos (80-85) – Euroligue

L’Olympiakos s’est fait peur ! Dominateur sur l’ensemble de la rencontre face au Vitoria ce mercredi soir lors de la deuxième journée d’Euroligue (80-85), le Pirée a vu son adversaire du soir revenir à seulement une possession en toute fin de match après un dunk du Français Vincent Poirier. Mais Spanoulis et ses coéquipiers ont su profiter de leur expérience pour finalement conserver leur avantage et ainsi l’emporter à l’extérieur. Bien aidés notamment par un Axel Toupane étincelant pour son deuxième match d’Euroligue avec le club grec.

Résumé : Zalgiris Kaunas – Baskonia (79-87) – Euroleague

Résumé : Zalgiris Kaunas – Baskonia (79-87) – Euroleague

Pour l'ouverture de la saison d'Euroleague, les Basques de Vitoria sont allés s'imposer en Lituanie sur le parquet du Zalgiris Kaunas, quatrième la saison dernière. Auteur de 15 points, le meneur Jayson Granger a été précieux pour Vitoria alors que les 19 points de l'ancien Chalonais Nate Wolters n'ont pas été suffisants pour l'équipe lituanienne. Les deux Français Léo Westermann et Vincent Poirier, respectivement auteurs de 6 et 8 points, ont de leur côté été relativement discrets.

Doncic, la pépite irrésistible

Doncic, la pépite irrésistible

Après avoir écarté le CSKA Moscou en demie, le Real Madrid s’apprête désormais à affronter ce dimanche le Fenerbahçe en finale de l’Euroligue (à partir de 20h sur SFR Sport 2). Et pour espérer l’emporter face au champion en titre, les Madrilènes pourront compter sur leur pépite, Luka Doncic, qui concentrera toutes les attentions et les regards lors de cette rencontre. Le joueur de seulement 19 ans ne cesse d’impressionner le vieux continent par son talent, sa précocité et sa maîtrise, lui qui a remporté l’EuroBasket en 2017 avec la Slovénie. Alors qu’il a déjà conquis l’Europe, le fraîchement élu MVP de la saison en Euroligue devrait maintenant passer l’Atlantique afin de montrer de quoi il est capable en NBA. La draft aura lieu le 22 juin prochain, et le jeune slovène fait depuis plusieurs mois partie des favoris pour être l'un des premiers appelés. Et nul doute qu’une belle prestation ce dimanche face au Fener pourrait faire monter encore plus sa cote auprès des dirigeants NBA souhaitant ajouter un nouveau talent au sein de leur franchise.