Roanne si près de l’exploit

Scénario incroyable à Clermont-Ferrand pour la deuxième journée de l’Euroligue. Roanne, dominé pendant une bonne partie du match, a failli créer l’exploit de battre le Partizan Belgrade. Alors que Brion Rush inscrivait un tir à trois point en toute fin de partie pour donner deux points d’avance à la chorale. Mais le géant Nikola Pekovic égalise à 7 secondes de la fin, avec un lancer franc à suivre. Le Serbe ne se loupe pas et arrache la victoire pour son équipe.
Malgré la défaite, Roanne aura fait bonne figure, bien qu’expatrié dans une salle qui n’est pas la sienne. « Le public a été présent ce soir et j’espère que ça va continuer » affirme le pivot Pape Badiane. « C’était une première mais j’espère que c’est plus que la curiosité qui les a amenée ici. Mais je ce soir, je peux les féliciter d’avoir poussé l’équipe jusqu’au bout car ils ont fait beaucoup de bruit ce soir » explique-t-il, content de pouvoir jouer « dans une grande salle » comme celle de Clermont-Ferrand. (Voir extrait sonore ci-contre)
La semaine prochaine, Roanne se déplace à Barcelone. Autre club français engagé dans la compétition, Le Mans affronte l’Aris Salonique à Antarès.