RMC Sport

Il rate volontairement un lancer franc pour ne pas effacer un record

Jordan Bohannon

Jordan Bohannon - AFP

Pour ne pas battre le record de lancers francs de sa fac appartenant à un joueur décédé dans un accident de voiture il y a 25 ans, Jordan Bohannon a fait exprès de rater sa tentative. Un geste de grande classe.

C'est un exploit vieux de 25 ans. Depuis 1993, le record de lancers francs consécutifs inscrits au sein du championnat universitaire américain (NCAA) par la fac d'Iowa est détenu par Chris Street. Un joueur tragiquement décédé à l'âge de 20 ans dans un accident de voiture.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Jordan Bohannon a eu l'occasion de faire tomber ce record. Mais alors qu'il pouvait réaliser un 35e lancer franc d'affilée, l'arrière de 20 ans a volontairement manqué sa tentative face à Northwestern, avant de pointer son doigt vers le ciel.

"Ce record doit lui appartenir"

"Ce n'est pas à moi d'avoir ce record. Ce record doit lui appartenir", a confié Jordan Bohannon après la rencontre, remportée par son équipe (77-70), expliquant qu'il souhaitait ainsi rendre hommage à Chris Street, dont il a rencontré les parents à plusieurs reprises.

VIDEO >> Il marque le panier victorieux au buzzer depuis sa propre raquette

RR